Stéphane Belmondo, trompettiste et batteur de jazz — Paroles de Passionnés

Stéphane Belmondo a récemment participé au Saint-Emilion Jazz Festival 2015 ; plus particulièrement aux Dégustations Musicales. Il était la guest star surprise d’Éric Legnini. Rencontre pleine d’émotion avec le trompettiste et batteur de jazz.

Retranscription de la vidéo :

« C’est le vin que je préfère au monde. Comme toute chose, c’est le patrimoine qu’on a. Déjà le village de Saint-Emilion, je pense qu’il n’y a pas un village aussi beau au monde que ce village-là. Les vignes, les collines autour… c’est assez exceptionnel ! Donc le goût du vin vient beaucoup de tout ce qu’il y a autour. C’est important. C’est un vin très très spécial bien-sûr.

Être intronisé, ce n’est pas rien. C’est quelque chose pour moi qui est très important. Émotionnellement c’était quelque chose d’assez fort parce que je connais bien Monsieur Dominique Renard. Dominique connaît bien ma musique. Je connais bien les vins qu’il aime bien aussi. Avec China Moses aussi, que j’ai vu naître pratiquement. Et puis, mon ami de longue date Eric Legnini, on joue de la musique ensemble. Voilà, émotionnellement, c’était magnifique.

Ça a été un beau challenge. Ce n’était pas évident de goûter les vins avant de jouer. Et puis voilà, la mémoire du goût, de tout ce qu’on peut retrouver comme saveurs sur la planète. C’est ça le vin de toute façon et la musique de Jazz aussi, ou la musique tout court. Et pour moi, c’est tellement important. Je pourrais revenir tous les ans faire un concert de dégustation avec plaisir ! »

Vidéo à la une